Un minimalisme maximal : Avec le nouveau Prodir DS11, c’est aussi simple que 1+1

À force de pousser la durabilité vers une simplicité maximale, Prodir a fini par créer un instrument d'écriture à bille pour les entreprises qui ne compte que de deux composants. DS11 est un joyau minimaliste magistral pour les marques qui entendent jouer la simplicité en 2024.

Communiqué de presse Prodir 01/2024

Les stylos sont des technologies complexes qui n’ont cessé d’évoluer depuis l'époque de la plume et du pot d'encre. Parfois, cependant, l'évolution peut tendre vers la simplicité, comme c'est le cas avec le nouveau DS11 de Prodir. Le nouveau DS11 est un stylo à bille à bouton-poussoir fait de seulement deux composants - aussi simple que 1+1. Le mécanisme ne nécessite ni ressort ni composant séparé, mais forme un tout organique avec le corps - un système clos intelligent. Offrant deux généreuses zones d'impression sur l’agrafe et le corps, le DS11 est conçu pour accueillir les messages de marque qui vont droit au but.

Le minimalisme du DS11 est sans compromis, la durabilité étant un message déterminant pour les entreprises qui choisissent ce stylo pour leur communication. Le DS11 se décline en 10 couleurs standard et, comme tous les instruments d'écriture en ABS de Prodir, il est fabriqué à partir d'ABS recyclé à 100 % en noir ou en blanc, et à 50 % dans toutes les autres couleurs. Sa structure minimaliste en deux parties réduit le besoin de composants internes, ce qui permet d'économiser sur les matériaux et les sources d'approvisionnement. Pour renforcer la dimension durable du stylo, il est possible de l’associer à la recharge sans plomb Floating Ball® unique de Prodir, fonctionnant avec une pointe en acier inoxydable et une encre peu polluante dépourvue de substances classées par REACH comme « Substances of Very High Concern » (SVHC).

Découvrez comment Christoph Schnug, créateur du DS11 avec sa société Studio C, parle du nouveau design : « Ces dernières années, nous concentrions l’innovation de nos stylos sur des matériaux radicalement nouveaux, mais cette année, c’est la structure de base du stylo même qui a fait l’objet de nos expérimentations. La quête d'un minimalisme maximal est devenue une innovation en soi. En nous mettant au défi de créer un stylo en deux parties seulement, nous avons dû repenser notre façon de concevoir les instruments d'écriture. Je pense que le résultat parle de lui-même. Je suis ravi de ce tout nouveau concept de stylo, créé avec le service de développement de Prodir. Il devrait pouvoir satisfaire une grande partie des clients actuels de Prodir, et peut-être s'offrir à de nouveaux segments de clients professionnels à la recherche d'un outil de communication simple et sans chichis. »

Le DS11 de Prodir se décline en 10 couleurs mates sélectionnées et en Designer's Choice dans la couleur de l'année 2024, Red Earth, à partir de 500 unités. Des couleurs spéciales sont disponibles à partir de 10 000 unités.

Télécharger PDF Télécharger image

Photo: Le nouveaux DS11